Chargement Événements

Table des professionnels en Ressources humaines

Cinq fois par an, ces rencontres/formations rassemblent entre 20 et 25 entreprises manufacturières autour d’enjeux de gestion RH.

L’objectif de la Table des professionnels en ressources humaines de Saint-Laurent est de créer un réseau dans lequel les membres gestionnaires en ressources humaines de l’arrondissement de Saint-Laurent peuvent échanger et discuter des meilleures pratiques de gestion.

Réservez votre place d’auditeur libre
table rh manufacturier saint laurent

Détails de l’événement

Date et heure: septembre 12 | 9 h 00 min 12 h 00 min

Tarif: 90$

Lieu: Centre d’expertise industrielle de Montréal Suite 201
1285 rue Hodge
Saint-Laurent, Québec H4N 2B6

Personne contact : Isabelle Marazzani
(514) 688-4841

Fonctionnement – Les détails

Les membres sont invités à échanger sur des études de cas et des situations vécues qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances.
Le nombre de places est limité à 25 participants par rencontre. Des places d’auditeurs libres sont disponibles ponctuellement pour la partie conférence de la rencontre seulement (90$/événement).

  • 9 h – 10 h 30 : Conférence et échanges – partie 1
  • 10 h 30 – 10 h 45 : Pause-santé
  • 10 h 45 – 12 h : Conférence et échanges – partie 2

DATE : le jeudi 12 septembre 2024

LIEU : Centre d’expertise industrielle (CEI MTL)
1285, rue Hodge, suite 201, Saint-Laurent, H4N 2B6 (carte Google)

THÈME : Le choc des générations – Portrait et stratégies de gestion d’équipes multigénérationnelles

Nous vivons une époque épique et passionnante dans le monde du travail, marquée par un fort déclin démographique, une transformation à la fois écologique, numérique et sociale. Les Baby Boomers qui jusqu’au tournant du millénaire formaient jusqu’40 % de la population active québécoise, quittent en masse les entreprises, tandis que les gestionnaires de la génération X tentent de concilier à l’interne les valeurs personnelles et valeurs d’entreprise mais surtout de mobiliser les employés de tous les âges autour de la raison d’être et de la culture de l’entreprise.

Au cours de cette formation, Karl Moore présentera les idées de son dernier livre «Generation Why : How Boomers and Xers Can Lead and Work With Millennials and Gen Z». Sur la base de plus de 400 entretiens avec des cadres dirigeants et plus de 500 avec des membres de la génération Z, il exposera les six clés pour être de meilleurs leader et gestionnaires de la génération Z ainsi que des jeunes milléniaux. Parmi celles-ci :

  • leur donner plus, beaucoup plus de feedback;
  • leur permettre d’être des mentors inversés;
  • les aider à trouver leur raison d’être au travail et dans la vie.

Des pratiques exigeantes certes, mais qui permettront aux gestionnaires de devenir des leaders d’aujourd’hui plutôt que ceux d’hier !

En savoir plus sur notre expert

Karl Moore Good Picture Jan 2021 on street shot

Avant de commencer sa brillante carrière universitaire, M. Moore a passé dix ans dans la gestion des ventes et du marketing chez des entreprises de renom comme IBM et Hitachi. Professeur émérite maintes fois récompensé, il a enseigné aux cadres dirigeants et dans les programmes de MBA des plus grandes universités, notamment Oxford, Stanford, London Business School, Harvard Business School, Cambridge, IMD, Darden, Renmin (Pékin), Cornell, INSEAD, Duke, la Drucker School, la Rotterdam School of Management, IIM Bangalore, Queen’s et McGill. Ses recherches sur les ambivertis (personnes à la fois introverties et extraverties) ont été mises en avant par The Economist et la BBC. Il a publié 28 articles dans des revues spécialisées, et son dixième livre est sorti en 2023. Son prochain ouvrage, «We Are All Ambiverts Now», sortira à Stanford en 2024.

M. Moore anime une émission de radio nationale hebdomadaire, «The CEO Series», où il s’entretient en tête à tête avec de grands dirigeants tels que Justin Trudeau, Muhammed Yunus, lauréat du prix Nobel, et Ola Kallenius, PDG de Mercedes-Benz. Il écrit également plusieurs chroniques pour des médias influents tels que le Globe and Mail, Forbes et le Journal Les Affaires.