Créez votre stratégie à l’international en seulement quelques semaines !

3 mars 2021 

En collaboration avec la Chambre de commerce du Montréal Métropolitain (CCMM), Export Montréal Ouest (ExMO), le service d’exportation de Développement économique Saint-Laurent (DESTL), vous invite à sa cohorte manufacturière du Programme d’accélération du commerce international (PAC), qui débutera le 8 avril prochain.

PAC CREEZ VOTRE STRATEGIE A LINTERNATIONAL EN SEULEMENT QUELQUES SEMAINES image1

Profitez de ce programme de 8 cours en ligne d’une demi-journée pour élaborer un plan d’exportation détaillé, sous la supervision de nos commissaires avisés. Les 3 dernières semaines du programme seront consacrées aux rencontres individuelles ainsi qu’à des périodes de mentorat qui vous permettront de mettre votre plan d’affaires à l’épreuve par des experts des marchés ciblés. Cette cohorte dédiée aux entreprises manufacturières du Grand Montréal a pour but de soutenir le développement stratégique de votre entreprise en mettant à votre disposition un réseau d’experts en commerce international. Les entreprises exportatrices sont plus productives et innovantes lorsqu’elles sont compétitives au niveau international.

Pourquoi participer au programme PAC ?  

En moyenne, les participants des cohortes PAC précédentes ont vu leurs chiffres d’affaires croître de 21 % et même jusqu’à 33 % un an après la fin du programme. Avec le réseau d’experts disponible pour vous appuyer tout au long du programme, vous serez plus que prêt pour vous développer des nouvelles opportunités d’affaires à l’étranger. Vous aurez également l’occasion d’échanger avec d’autres entreprises sur vos idées, vos expériences et les défis commerciaux auxquels vous êtes confrontés.  

Pour les nombreuses entreprises ayant participé au Programme d’accélération de croissance à l’international, les marchés étrangers les plus privilégiés étaient : la Chine, l’Inde, le Mexique, le Japon, le Royaume-Uni, l’Italie, la Suède et les États-Unis.  

Tout comme de nombreuses entreprises de nos précédentes cohortes telles que : Transtex LLC, ARB Teak and Specialties, Grandma Emily et Y Kombucha, découvrez les marchés étrangers qui seraient propices au déploiement de vos produits.  

« … même lorsqu’on pense tout connaître, il y en a toujours plus à apprendre. On développe son réseau de relations. On rencontre des gens intéressants de différentes industries. Développer une entreprise, peu importe le domaine, la philosophie, reste la même ! Dans ce type de formation, les nouvelles entreprises et les entreprises déjà établies apprennent l’une de l’autre ».

M. Chris Papp, le président fondateur de l’entreprise SienaBlü, participant de la cohorte PAC, en mars 2020  

Nos participants ont également eu la chance d’effectuer une visite virtuelle des installations hautement automatisées de l’entreprise laurentienne de renom, Adfast, fabricant d’adhésifs et de produits d’étanchéité dont la proposition de valeur à l’exportation est rendue possible grâce à la technologie. 

Les entreprises sont à la dernière étape de leur formation. Elles soumettront au cours des prochaines semaines leur plan d’exportation détaillé qui sera évalué par des experts en commerce et développement à l’international, ainsi que nos commissaires dédiés à l’exportation. 

Pour connaître l’horaire ainsi que les détails liés à la Cohorte 16 — PAC Montréal-Ouest — manufacturier innovant du PAC, consultez la page à cet effet ici.  

5 raisons de participer au PAC 

  1. Apprenez comment vous positionner sur un nouveau marché  
  2. Entourez-vous des bons experts pour exporter  
  3. Découvrez les nombreuses ressources à votre disposition  
  4. Bénéficiez d’une formation pratique et d’une période de mentorat  
  5. Échangez avec d’autres entreprises exportatrices québécoises

Pour toute question, contactez notre équipe dédiée à l’exportation. Au plaisir de vous y voir en grand nombre !