Promouvoir les transports durables auprès de vos employés et devenir un employeur de choix 

30 novembre 2021

Pour garder le moral des troupes, pour éviter un retour au tout à l’auto, pour ouvrir les horizons : toutes les raisons sont bonnes pour organiser une activité visant à promouvoir les transports durables auprès de votre personnel. 

Mobilisez votre personnel à l’essai et à l’utilisation des modes alternatifs à l’automobile en solo

Mobilisez votre personnel à l’essai et à l’utilisation des modes alternatifs à l’automobile en solo, grâce à une activité ludique pour votre équipe. 

Notre équipe en mobilité alternative organise pour vous un événement interne afin de faire découvrir les types de mobilités douces à vos collaborateurs. Toute activité, qu’elle se déroule en présentiel ou de manière virtuelle, est un moyen de rassembler les membres de votre communauté et de leur donner des outils pour modifier petit à petit leurs habitudes de déplacement. 

Exemple d’activité à succès : le midi de la mobilité durable   

En prévision d’une rentrée sous le signe de la mobilité durable, la SDC District Central a mandaté le service de mobilité alternative d’Excellence industrielle Saint-Laurent pour l’organisation d’un événement de promotion des modes de transport alternatifs à l’auto solo. À destination des employeurs et travailleurs du secteur, l’activité qui s’est déroulée le 1er septembre dernier à l’Esplanade Louvain, fut un franc succès. 

Midi de la mobilité durable

Le Midi de la mobilité durable a été l’occasion pour les employeurs, les travailleurs et les résidents du District Central de s’outiller et de s’informer quant aux ressources en mobilité durable disponibles sur leur territoire. 

En plus de l’animation d’un kiosque d’information sur les programmes et services en transport collectif ont été organisés plusieurs activités : 

  • un jeu-questionnaire sur la mobilité durable ; 
  • l’essai de bicyclettes électriques ; 
  • la concoction de smoothies grâce à un vélo-mélangeur ; 
  • une séance d’informations sur Locomotion, un programme de partage de moyens de transport entre citoyens. 

Un guide pour les employeurs sur les alternatives à l’auto solo 

Vous êtes intéressé à offrir une activité de sensibilisation aux modes de transports durables ? En vue de la reprise économique et du retour au travail des employés de bureau, la Ville de Montréal a mandaté les Centres de gestion des déplacements métropolitains pour développer un guide de mesures en mobilité durable qui offre aux organisations montréalaises, des outils et des conseils pour que la reprise des activités se fasse de manière durable et sécuritaire. Notre équipe en mobilité alternative a développé un guide qui vous permettra de savoir comment informer, sensibiliser et mobiliser votre personnel aux alternatives à l’auto solo.  

Téléchargez la section Activités corporatives de notre Guide de mesures en mobilité durable : https://bit.ly/3mEUfcy !

Notre service de mobilité alternative peut vous proposer une offre personnalisée et faire de votre activité de promotion des modes de transports durables un succès, ou encore vous référer aux partenaires pertinents dans l’organisation de votre activité. Pour tout projet ou enjeu lié à la mobilité durable, contactez MOBA!  

Suivez notre équipe de Mobilité alternative sur LinkedIn et Facebook pour connaître les projets en cours et leurs prochaines activités.