Mémoire déposé par Excellence industrielle Saint-Laurent sur le projet de Feuille de route montréalaise en économie circulaire.
Misant sur une culture de collaboration, EISL mobilise les entreprises pour que les transitions numérique et écologique en cours soient engagées de la manière la plus harmonieuse et synchrone au sein de l’industrie en faveur de la compétitivité et de la productivité du Québec.
Dans l’arrondissement de Saint-Laurent, EISL constate que la clientèle industrielle est engagée pour participer à l’augmentation globale de la productivité des ressources. Une circularisation accélérée est possible avec des orientations et des mesures concentrées sur l’efficience et la durabilité des chaînes d’approvisionnement du secteur manufacturier.
Déposé à la Commission sur le développement économique et urbain et l’habitation de la Ville de Montréal le 2 mai 2023, ce mémoire propose que la Feuille de route montréalaise énonce des mesures particulières sur cinq grandes priorités d’aménagement de l’économie circulaire et soumet 12 recommandations pour faire de l’industrie un allié accélérateur.