25299 Excellence Industrielle St Laurent Projet Filière Québec Export 4 450x100 1

Accompagnement et prospection sur le marché de l’automatisation industrielle en Nouvelle-Angleterre pour les entreprises Québécoises de la robotique et de l’industrie 4.0

Maximisez vos opportunités d’affaires dans le marché en plein essor de l’automatisation industrielle avec notre projet Export 4.0.

Ce projet s’adresse aux entreprises de l’écosystème 4.0 telles que :

  • équipementiers robotiques et automatisation;
  • fournisseurs de solutions technologiques;
  • firmes de logiciels et de génie-conseil;
  • intégrateurs de système.

En plus, l’entreprise devrait avoir un produit ou service mature et viable, et réaliser des ventes au Québec ou ailleurs.

Notre objectif est de vous aider à vous implanter sur le marché de la Nouvelle-Angleterre, un important pôle de l’automatisation industrielle avec des entreprises de renom telles que Cognex, Teledyne, Nuance, MKS Instruments et Brooks Automation, ainsi que des laboratoires de recherche de premier plan comme le MIT Labs et des salons professionnels comme ATX East.

Exportation 4.0

Selon les prévisions de Future Market Insights, le marché américain de l’automatisation industrielle connaît une croissance rapide avec un taux de croissance annuel de 7 % et une valorisation prévue de 84,1 milliards $ USD d’ici à 2033. Notre service de prospection de clients vous offre une opportunité unique d’explorer ce marché dynamique et de vous connecter avec des partenaires commerciaux potentiels dans la Nouvelle-Angleterre.

Objectifs du projet

Nous ciblons spécifiquement une cohorte de 10 entreprises exportatrices québécoises, afin de fournir un accompagnement personnalisé et adapté à vos besoins. Notre équipe d’experts vous aidera à identifier les opportunités d’affaires, à établir des contacts clés, à organiser des rencontres B2B et à promouvoir vos produits et services sur le marché de la Nouvelle-Angleterre. Avec notre soutien, vous pourrez maximiser vos chances de réussite dans cette région florissante de l’automatisation industrielle.

  • Création d’une Filière Québec Export 4.0 de développement de marchés internationaux des secteurs de la robotique, de l’automatisation et des solutions technologiques liées à l’industrie manufacturière innovante 4.0.
  • Signature d’ententes de représentation, de distribution et de partenariat hors-Québec.
  • Ventes hors-Québec.
  • Maintien et création d’emplois au Québec. 

Critères :

  • Cohorte : 10 entreprises (5 régions d’ORPEX).
  • Frais d’inscription par entreprise : 3000 $, pour 2 personnes participantes.

Livrables :

1 – Diagnostic à l’exportation. Analyse interne de l’entreprise. 
2 – Analyse du marché. Analyse externe et de la concurrence.
3 – Segmentation de la clientèle et prospection.
4 – Préparation et suivis de minimum quatre (4) rencontres d’affaires.

Faites équipe avec nous pour développer votre présence sur le marché de la Nouvelle-Angleterre et saisir les opportunités offertes par l’industrie de l’automatisation industrielle en pleine croissance. Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur notre service d’accompagnement et de prospection pour les équipementiers, fournisseurs de solutions technologiques et entreprises manufacturières québécoises.

Durée du projet : 

Du 5 septembre 2023 au 4 septembre 2024.

Webinaire d’information : 

Voir la rediffusion de notre webinaire d’information du 15 juin 2023 pour en savoir plus sur le projet Export 4.0

shutterstock 2173459547 export 4.0 innovation projet

Vous souhaitez devenir partenaire du projet Export 4.0 ?

Découvrez notre plan de commandite et contactez notre experte pour les modalités de partenariat

Partenaire financier

Collaborateur

ORPEX participants

Partenaire Or

Partenaires Argent

Partenaires Bronze