Cinq fois par an, ces rencontres/formations rassemblent entre 20 et 25 entreprises manufacturières autour d’enjeux de gestion RH.

L’objectif de la Table des professionnels en ressources humaines de Saint-Laurent est de créer un réseau où les membres gestionnaires en ressources humaines de l’arrondissement de Saint-Laurent peuvent échanger et discuter des meilleures pratiques de gestion.

banniere table RH

Adhésion – Les conditions

Pour devenir membre, vous devez respecter certaines conditions :

  • Être un gestionnaire en ressources humaines au sein d’une entreprise ou corporation sans but lucratif, ayant sa place d’affaires à Saint-Laurent.
  • S’engager à respecter la confidentialité des échanges d’informations reçues, que ce soit dans les réunions, par courriel ou par tout autre moyen de communication.
  • Assister à toutes les rencontres de la table et dans la mesure du possible se faire remplacer en cas d’absence. Si un participant ne se présente pas à trois rencontres, nous nous réservons le droit de donner sa place à une autre entreprise intéressée, et ce, sans remboursement.
  • Être ponctuel afin d’éviter de faire attendre les autres.
  • S’acquitter des frais d’adhésion.

Fonctionnement – Les détails

Les rencontres auront lieu 5 fois par année d’avril 2023 à mars 2024 au Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL).
Les membres seront invités à échanger sur des études de cas et des situations vécues qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances.
Le nombre de places est limité à 25 participants par rencontre. Des places d’auditeurs libres seront disponibles ponctuellement pour la partie conférence de la rencontre seulement (90$/événement).

8 h 30 : Déjeuner réseautage (réservé aux membres)
9 h – 10 h 30 : Conférence et échanges – partie 1
10 h 30 – 10 h 45 : Pause-santé
10 h 45 – 12 h : Conférence et échanges – partie 2

La prochaine table RH aura lieu le 13 juin 2023

Cette table permet plus spécifiquement de :

  • Créer une force locale et une synergie en RH à Saint-Laurent
  • Garder les membres informés et à l’affût des nouveaux projets
  • Susciter des échanges avec les professionnels du milieu
  • Améliorer certaines connaissances des membres
  • Donner aux membres de nouveaux outils de gestion
  • Obtenir des réponses à des problèmes de gestion quotidienne
  • Obtenir 15 heures de formation accréditées par l’ordre CRHA
  • Participer à un petit-déjeuner de réseautage convivial entre pairs

Programme 2023-2024

13 avril 2023 :
Communications internes : l’impact d’une gestion de crise efficace sur votre marque employeur – Nathalie Bergeron, Nota Bene Stratégie

13 juin 2023 :
La marque employeur : créer une culture d’entreprise positive – Vincent Mazrou, Attribu

21 septembre 2023 :
Implanter un programme de formation interne – Anne-Marie Lemay Atelier Skeena et Isabelle Marazzani EISL

16 novembre 2023 :
Recruter sur LinkedIn : compréhension de l’outil, de ses possibilités et des meilleures pratiques – Mathieu Laferrière

15 février 2024 :
La Fresque de la diversité : un atelier de sensibilisation pour l’entreprise – Isabelle Marazzani, EISL