Cinq fois par an, ces rencontres/formations rassemblent entre 20 et 25 entreprises manufacturières autour d’enjeux de gestion RH.
L’objectif de la Table des professionnels en ressources humaines de Saint-Laurent est de créer un réseau où les membres gestionnaires en ressources humaines de l’arrondissement de Saint-Laurent peuvent échanger et discuter des meilleures pratiques de gestion.
Adhésion – Les conditions
Pour devenir membre, vous devez respecter certaines conditions :
- Être un gestionnaire en ressources humaines au sein d’une entreprise ou corporation sans but lucratif, ayant sa place d’affaires à Saint-Laurent.
- S’engager à respecter la confidentialité des échanges d’informations reçues, que ce soit dans les réunions, par courriel ou par tout autre moyen de communication.
- Assister à toutes les rencontres de la table et dans la mesure du possible se faire remplacer en cas d’absence. Si un participant ne se présente pas à trois rencontres, nous nous réservons le droit de donner sa place à une autre entreprise intéressée, et ce, sans remboursement.
- Être ponctuel afin d’éviter de faire attendre les autres.
- S’acquitter des frais d’adhésion.
Fonctionnement – Les détails
Les rencontres auront lieu 5 fois par année d’avril 2023 à mars 2024 au Centre d’expertise industrielle de Montréal (CEI MTL).
Les membres seront invités à échanger sur des études de cas et des situations vécues qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances.
Le nombre de places est limité à 25 participants par rencontre. Des places d’auditeurs libres seront disponibles ponctuellement pour la partie conférence de la rencontre seulement (90$/événement).
8 h 30 : Déjeuner réseautage (réservé aux membres)
9 h – 10 h 30 : Conférence et échanges – partie 1
10 h 30 – 10 h 45 : Pause-santé
10 h 45 – 12 h : Conférence et échanges – partie 2
La prochaine table RH aura lieu le 13 juin 2023
Cette table permet plus spécifiquement de :
- Créer une force locale et une synergie en RH à Saint-Laurent
- Garder les membres informés et à l’affût des nouveaux projets
- Susciter des échanges avec les professionnels du milieu
- Améliorer certaines connaissances des membres
- Donner aux membres de nouveaux outils de gestion
- Obtenir des réponses à des problèmes de gestion quotidienne
- Obtenir 15 heures de formation accréditées par l’ordre CRHA
- Participer à un petit-déjeuner de réseautage convivial entre pairs
Programme 2023-2024
13 avril 2023 :
Communications internes : l’impact d’une gestion de crise efficace sur votre marque employeur – Nathalie Bergeron, Nota Bene Stratégie
13 juin 2023 :
La marque employeur : créer une culture d’entreprise positive – Vincent Mazrou, Attribu
21 septembre 2023 :
Implanter un programme de formation interne – Anne-Marie Lemay Atelier Skeena et Isabelle Marazzani EISL
16 novembre 2023 :
Recruter sur LinkedIn : compréhension de l’outil, de ses possibilités et des meilleures pratiques – Mathieu Laferrière
15 février 2024 :
La Fresque de la diversité : un atelier de sensibilisation pour l’entreprise – Isabelle Marazzani, EISL