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Table des professionnels en Ressources humaines

Cinq fois par an, ces rencontres/formations rassemblent entre 20 et 25 entreprises manufacturières autour d’enjeux de gestion RH.

L’objectif de la Table des professionnels en ressources humaines de Saint-Laurent est de créer un réseau dans lequel les membres gestionnaires en ressources humaines de l’arrondissement de Saint-Laurent peuvent échanger et discuter des meilleures pratiques de gestion.

Réservez votre place d’auditeur libre

Détails de l'événement

Date: 13 avril 2023

Heure: De 09:00 à 12:00

Tarif: 90$

Lieu: Socadis Inc, 420 Rue Stinson Montréal, QC H4N 3L7

Personne contact : Véronique Vinet

Description

Fonctionnement – Les détails

Les membres sont invités à échanger sur des études de cas et des situations vécues qui leur permettront d’acquérir de nouvelles connaissances.
Le nombre de places est limité à 25 participants par rencontre. Des places d’auditeurs libres sont disponibles ponctuellement pour la partie conférence de la rencontre seulement (90$/événement).

9 h – 10 h 30 : Conférence et échanges – partie 1
10 h 30 – 10 h 45 : Pause-santé
10 h 45 – 12 h : Conférence et échanges – partie 2

 

DATE : le jeudi 13 avril 2023

 

LIEU : Dans les locaux du Centre d’expertise industrielle (CEI MTL)
1285, rue Hodge, suite 201, Saint-Laurent, H4N 2B6 (carte Google)

 

THÈME : Communications internes : l’impact d’une gestion de crise efficace sur votre marque employeur – Nathalie Bergeron, Nota Bene Stratégie

Aucune entreprise n’est à l’abri d’une crise. Dans le feu de l’action, l’attention se tourne souvent sur la gestion de ses impacts sur l’image de l’entreprise auprès de ses clients, partenaires et parties prenantes. Pourtant, vos employés sont les meilleurs ambassadeurs de votre marque et la réponse de votre entreprise influencera leur perception de leur employeur et en bout de ligne, leur engagement et leur loyauté.

Il est primordial d’intégrer les communications internes à la stratégie de réponse à la crise. Outillez adéquatement vos employés durant une période difficile, de les informer et de répondre à leurs questions autant que possible.

Lors de cette rencontre, nous aborderons les sujets suivants :

  • Différencier enjeu et crise – comment/quand réagir
  • Principes de base d’une gestion d’enjeu/gestion de crise
  • Le rôle des communications internes au sein de la cellule de crise
  • Ton contenu et canaux de communications
  • Évaluation, rétroaction et retour à la normale

 

En savoir plus sur notre experte

Directrice et fondatrice de Nota Bene Stratégie, Nathalie Bergeron met à profit une solide expérience tant au sein d’entreprises qu’en agence pour aider de grandes marques à bâtir leur image et à accroître leurs parts de marché. Nathalie a conseillé stratégiquement plusieurs marques parmi les plus connues au monde. Ancienne journaliste et ancienne vice-présidente de l’Alliance des cabinets de relations publiques du Québec, elle est une ressource recherchée pour les communications stratégiques, la gestion de la réputation et la gestion des enjeux.

 

 

Conseillère certifiée en matière de crise, Nathalie conseille de nombreux clients en matière de préparation aux communications de crise et de gestion de crise. Elle a aidé des clients à réagir à des brèches de cybersécurité et a travaillé avec d’importants clients des secteurs de la vente au détail et de la fabrication pour les aider à atténuer l’impact d’enjeux de réputation.

 

 

 

 

Autres rencontres à venir :

8 juin 2023 : La marque employeur : créer une culture d’entreprise positive – Vincent Mazrou, Attribu

Septembre 2023 : Implanter un programme de formation interne – Anne-Marie Lemay Atelier Skeena et Isabelle Marazzani EISL

Novembre 2023 : Recruter sur LinkedIn : compréhension de l’outil, de ses possibilités et des meilleures pratiques – Mathieu Laferrière

Février 2024 : La Fresque de la diversité : un atelier de sensibilisation pour l’entreprise – Isabelle Marazzani, EISL