ICONES APPRO

Champs d’intervention et d’expertise clés 

Leadership organisationnel et culture d’entreprise  

  • Concrétisation des avantages de l’approvisionnement au Québec 
  • Diminution de transport et des GES 
  • Augmentation de la réactivité et de la transparence de la chaîne d’approvisionnement 
  • Renforcement du tissu économique local) 

Développement des compétences  

  • Orientation des pratiques d’approvisionnement 
  • Réalisation des enjeux d’approvisionnement (développement d’une stratégie adaptée à sa réalité). 

Gestion et accompagnement stratégique et opérationnel  

  • Solutions locales et flexibles pour l’optimisation de la chaîne d’approvisionnement  
  • Diversification des sources d’approvisionnement 
  • Ciblage des ressources locales fiables 
APPRO shutterstock 1954459546 duo 1080x1920

Consultation en approvisionnement  

10 h. 

  • Un accompagnement pour optimiser vos achats, combler un besoin ponctuel ou revoir vos stratégies : 
  • Analyse de vos pratiques 
  • Aide à la négociation fournisseur 
  • Recommandations de réduction des risques 
  • Formation de votre équipe 

Recherche de fournisseurs au Québec 

5 h. 

  • Réduisez vos coûts logistiques et augmentez votre agilité. 
  • Nous trouvons pour vous 1 à 2 fournisseurs québécois selon vos critères. 
  • Liste qualifiée + mise en contact directe possible 
  • Visites préliminaires en option 

Élaboration d’une stratégie d’approvisionnement local  

10 à 20 h.* 

  • Une feuille de route claire pour acheter plus localement. 
  • Analyse de vos besoins 
  • Recherche de fournisseurs 
  • Plan stratégique personnalisé 
  • Suivi post-implantation 

Diagnostic d’opportunités locales 

5 à 10 h. 

  • Vous envisagez de diversifier vos fournisseurs ou d’augmenter votre présence au Québec ? 
  • Analyse de potentiel 
  • Ciblage d’opportunités concrètes dans l’écosystème local 


  • L’arrondissement de Saint-Laurent (plus particulièrement)

  • L’ensemble des arrondissements, des villes et des municipalités de l’île de Montréal


Leesa Hodgson

Directrice générale

Éric Monette

Chargé de communication, marketing et événementiel