Lancement de la prochaine cohorte du programme d'accélération du commerce international (PAC)

18 Mai 2022

Le programme d’accélération du commerce international (PAC) s’adresse à toutes les entreprises manufacturières qui souhaitent percer un nouveau marché et rencontrer des experts du commerce international afin de bâtir un plan d’exportation structuré. 

Vous souhaitez bâtir une stratégie de commercialisation hors Québec ? Joignez-vous à cette quatrième édition spécifiquement dédiée aux entreprises manufacturières !  

Développez votre stratégie en seulement 3 journées, réparties sur 6 semaines, en compagnie d’une équipe pluridisciplinaire d’experts en commerce international. Chaque cohorte du Programme d’accélération du commerce international (PAC) est composée d’une quinzaine d’entreprises avec lesquelles vous pourrez partager vos enjeux, vos défis et vos expériences.  

PAC Visuel FR 1263 px X 394 px

Le programme couvre plusieurs volets et thématiques importantes d’un plan d’affaires à l’exportation, telles que les stratégies de pénétration de marché, la gestion de la chaîne d’approvisionnement, les ventes, la finance internationale, l’environnement légal ou encore le marketing numérique. Il couvre également les mesures gouvernementales pour soutenir les exportations sur les marchés étrangers.  

Vous bénéficierez d’une équipe de conseillers chevronnés, spécialisés notamment dans la commercialisation, les finances, la logistique, les douanes et la propriété intellectuelle qui vous accompagnera dans vos réflexions, la rédaction des principales sections du plan d’exportation et la mise en œuvre de votre stratégie. Des rencontres individuelles de mentorat seront aussi offertes à la fin de la formation. 

Participer au PAC, c’est : 

  • Établir votre feuille de route à l’interne 
  • Anticiper les risques (douanier, financier…) 
  • Structurer votre stratégie commerciale 
  • Demander du financement 

Une occasion d’élargir son réseau  

Offerte pour une toute première fois en présentiel, cette édition permettra aux entreprises participantes de se connaitre et d’échanger sur leurs expériences, défis et opportunités respectives sur les marchés internationaux. 

Dès le 20 octobre 2022, nous vous donnons rendez-vous dans les installations du Centre d’Expertise industrielle de Montréal (CEI MTL). Notre équipe d’ingénieurs sera sur place pour vous présenter la vitrine technologique et son « usine de demain », de même que les services-conseils offerts aux manufacturiers dans leur virage numérique, l’automatisation et la robotisation de leurs processus. 

Participez à votre tour et accélérez votre croissance à l’international ! 

Le programme d’accélération du commerce international (PAC) est offert en partenariat avec la Chambre de commerce du Montréal métropolitain et le service d’exportation d’Excellence industrielle Saint-Laurent. 

Il s’adresse à toutes les entreprises manufacturières qui souhaitent percer un nouveau marché et rencontrer des experts du commerce international afin de bâtir un plan d’exportation structuré. 

PLUS D’INFORMATIONS ET INSCRIPTION ICI  

Date : À partir du jeudi 20 octobre 2022

Lieu : Centre d’expertise industrielle (CEI MTL), au 1285, Rue Hodge, suite 201, Saint-Laurent (QC) H4N 2B6 

Les places sont limitées et la formation sera offerte en français. 

Pour toute question ou demande d’information additionnelle, veuillez contacter : 

Matthieu Garaffini, Commissaire à l’exportation  

Matthieu.garaffini@excellence-industrielle.ca