La médaille de l'Assemblée Nationale attribuée aux employé.e.s de bioMérieux Canada pour leur contribution exceptionnelle
19 juillet 2022
Le 27 juin dernier, les 80 employé.e.s de la filiale canadienne bioMérieux, acteur majeur dans le domaine du diagnostic in vitro situé à Saint-Laurent, ont été honoré.e.s par l’obtention de la médaille de l’Assemblée nationale, décernée pour leur contribution exceptionnelle durant la pandémie de la COVID-19.
Une adaptation dans des conditions particulières pour assurer les diagnostics
L’équipe de bioMérieux Canada est restée fidèle à son engagement envers la santé publique en assurant en un temps record l’installation des systèmes des solutions de diagnostic dès le début de la pandémie. Elle s’est déplacée partout au Canada malgré les contraintes sanitaires pour assurer la formation adéquate des utilisateurs au sein des hôpitaux, notamment dans les régions éloignées.
Les équipes déployées ont su faire preuve d’agilité et d’innovation dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement et dans l’adaptabilité de l’organisation afin de garantir la disponibilité des réactifs, supportant ainsi les médecins dans la mise en place d’une réponse efficace, grâce à l’automatisation des tests et le faible temps technique requis.
L’occasion de souligner l’exemplarité des employés
« C’est avec plaisir que je remets la médaille de l’Assemblée nationale à bioMérieux.» révèle la députée de Saint-Laurent Marwah Rizqy. « Alors que le monde entier était paralysé par la pandémie, l’entreprise s’est donnée corps et âme afin de maintenir un standard de service exemplaire et s’est mise en mode solution. Face à l’adversité, bioMérieux innove et fait preuve d’audace! Félicitations à l’entreprise et ses employés pour un dévouement hors-norme.»*.
Cette médaille leur a été présentée par la députée de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, et le ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, en présence :
- du conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren
- du chef de l’opposition officielle, Aref Salem,
- du conseiller d’arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen,
- de la conseillère de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Vana Nazarian,
- du maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa,
- du vice-président senior volet clinique pour l’Amérique du Nord de bioMérieux, Brian Armstrong,
- de la vice-présidente et directrice générale de bioMérieux Canada, Julie Emond,
- de la députée de Saint-Laurent à la Chambre des communes, Emmanuella Lambropoulos,
- du président de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Laurent-Mont-Royal, Kelvin K. Mo.
* Source : Communiqué publié par bioMérieux